Presse

Solidarité Bouchons a élu son bureau

Si les habitants des Hautes-Pyrénées ont continué a remplir les 240 containers de bouchons dispersés sur le département, les adhérents de Solidarité Bouchons 65 se sont rencontrés un peu moins souvent lors de la crise sanitaire du covid (qui, rappelons-le n’est pas terminée, soyez prudent).

Bernac-Debat. Solidarité bouchons 65 : par votre geste citoyen, vous avez aidé vos voisins

Les confinements n’ont pas diminué les collectes de bouchons (plastique, synthétique et liège) et les habitants de la Bigorre ont, par leur geste solidaire, réussi à apporter de l’aide à cinq personnes touchées par le handicap qui vivent chez nous.

Bernac-Debat. Solidarité bouchons 65″ toujours à l’œuvre

Confinement ou pas, les habitants du département ont continué à remplir les 240 points de collectage de bouchons, répartis dans les villes et villages du 65, afin que l’association « Solidarité bouchons 65 » puisse apporter une aide financière à des handicapés du département pour qu’ils puissent acheter du matériel médical, un fauteuil, etc….

Bernac-Debat. Solidarité Bouchons 65 toujours dans l’action

Il faut bien plus que la crise sanitaire pour empêcher les bénévoles de « Solidarité bouchons 65 » de remplir leur action. Petit rappel, l’argent de la vente des bouchons sert à aider des handicapés du département des Hautes-Pyrénées. Pour cause de covid et de gestes barrières il n’a pas été possible d’agir comme « d’hab » aussi l’équipe s’est adapté.

Bernac-Debat. Avec Solidarité Bouchons 65 : vos bouchons ont rapporté 4.100 €

Troisième édition de la soirée caritative, festive, gourmande et chantante pour l’association Solidarité Bouchons de Bernac-Debat qui rayonne sur tout le département. Le bouche-à-oreille fonctionne bien, les endroits où l’on peut déposer les bouchons sont connus (commerces, écoles…)

Vic-en-Bigorre. Pratique sportive et engagement solidaire !

Que l’organigramme du bureau du Football-Club du Val d’Adour (FCVA) compte à la présidence et au secrétariat trois femmes, Nathalie Iturria, Cyndy Fromager, Katia Renard, épaulées par deux hommes aux finances, Guy Dissat et Daniel Claude ; que le FCVA ait eu la volonté d’œuvrer au développement du football féminin jusqu’à aligner une équipe féminines dans le championnat ; que le FCVA inscrive dans ses objectifs l’obtention du label foot de la fédération de tutelle…

Bernac-Debat. La Fête des bouchons fut conviviale joyeuse et caritative

L’association du village Solidarité Bouchons 65 organisait, le samedi 13 octobre, la 2e fête de son histoire. Créée en 2016, cette association à but caritatif (aide aux handicapés) ne cesse de grandir.

Bernac-Debat. Les nouvelles de Solidarité Bouchons 65

Même pendant les mois d’été, les membres de l’association Solidarité Bouchons 65 continuent de récolter des bouchons (plastique et liège), recherchent de nouveaux endroits pour les collecter et sont à l’écoute des demandeurs d’aide pour des dossiers d’aide financière (la procédure est sur le site web : solidaritebouchons65.org).

Bernac-Debat. Solidarité bouchons recherche des donateurs

L’association Solidarité Bouchons 65 avait, il y a quelques semaines, expédié un camion de bouchons plastique. En cette fin mars, elle a expédié 615 kg de liège au recycleur Amorim. L’association Solidarité Bouchons 65 fait appel à tous les restaurants, cafetiers… pour donner leurs bouchons de liège.

Un premier camion avec 10 t de bouchons

Avant de vous parler de ce samedi matin très froid de janvier, nous allons vous présenter l’association Solidarité Bouchons 65. L’association Solidarité Bouchons 65 est une association indépendante dont le siège est à Bernac-Debat.

Repas dansant avec Solidarité Bouchons

L’association Solidarité Bouchons 65 organise un repas dansant le samedi 7 octobre prochain, à la salle des fêtes du village. Cette soirée sera animée par le groupe Roof-Garden. L’association a soufflé sa première bougie il y a quelques mois.

Bernac-Debat. Vos bouchons sont précieux

La toute nouvelle association Solidarité Bouchons 65 a pour objectif de venir en aide aux personnes handicapées du département grâce à la récupération de bouchons prêts à être recyclés. La dynamique équipe, qui ne demande qu’à s’agrandir, vous invite à conserver tous vos bouchons en plastique et en liège et à les déposer dans l’un des trente points de collecte.